Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

La liste des diagnostics obligatoires en amont d’une vente de biens

DPE La Frette-sur-Seine

Tout comme la location, la vente immobilière est très encadrée en France.

Par conséquent, lorsqu’un propriétaire envisage de céder une maison ou un appartement, il doit savoir quelles sont les obligations qui lui incombent et, entre autres, les diagnostics immobiliers qu’il doit réaliser. Pour cela, il peut se rapprocher d’un expert du diagnostic immobilier comme Activ’Expertise Cormeilles en Parisis dans le Val d’Oise.

Celui-ci lui expliquera alors que le DPE et l’ERP sont des incontournables quelles que soient les propriétés du bien à vendre.

Ils pourront être complétés par les diagnostics suivants : - Le diagnostic amiante si le bien à vendre a été construit avant le 1er juillet 1997 - Le diagnostic plomb pour tout bien érigé avant 1949 - Les diagnostics électricité et gaz dès lors que les installations respectives sont âgées de plus de 15 ans - Le diagnostic termites si le bien est situé dans ce que la Préfecture a classé comme une zone d’infestation par les insectes xylophages - Le mesurage Loi Carrez pour tout bien localisé au cœur d’une copropriété Parce que s’y retrouver n’est pas nécessairement simple, le recours à un professionnel comme précédemment évoqué est pertinent.  

Obligations de vente

Activ'Expertise Cormeilles en Parisis
en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Interventions
assurées par
Infiltrométrie Orléans